Où trouver une bonne recette à l’ancienne pour un far breton

Le far breton est un gâteau bien connu de la région de l’ouest. Kouign Amann, gâteau breton, palets… La Bretagne ne manque pas de différents mets plus succulents les uns que les autres. Le far breton ne fait pas exception : c’est un grand classique de la culture bretonne. Déclinable en version nature ou aux pruneaux, ce flan breton est très simple à réaliser. Il se mange tiède ou froid pour profiter de toutes ses saveurs. Si vous souhaitez vous lancer dans la confection d’un far, il vous faudra trouver une recette. Rien de mieux qu’une recette à l’ancienne, comme nos grands-mères, pour déguster un excellent far breton.

Où trouver une bonne recette à l’ancienne pour un far breton : comment chercher ?

En suivant les différentes étapes de réalisation de ce flan, vous pourrez déguster cette recette pour le dessert, ou pour le goûter. Si vous désirez dénicher une excellente recette de far, plusieurs options s’offrent à vous. Voici comment en savoir davantage sur le far breton et sa recette.

Chercher dans des livres de recettes bretonnes authentiques

Bien sûr, si vous cherchez une recette authentique, rien de mieux que de fouiller dans les vieux livres de recettes. Les Bretons ne manquent pas de créer de nombreux recueils pour répertorier tous les plats et desserts classiques de la région. Que vous choisissiez un livre de recettes bretonnes ou encore un livre dédié aux spécialités pour les desserts de la Bretagne , vous devriez trouver votre bonheur !

Trouver une recette classique sur Internet

Internet est toujours la première source d’informations à laquelle on pense de nos jours, et pour une bonne raison. Les recettes de gâteaux ne font pas exception. Vous pourrez dénicher de délicieuses recettes de gâteaux bretons en cherchant sur les différents sites Internet. Toutefois, il est primordial de faire attention, car certaines recettes pourraient ne pas être authentiques.

Lire  GLC Mercedes : je vous dis tout sur ce nouveau modèle de voiture

Où trouver une bonne recette à l'ancienne pour un far breton

Comment s’assurer que l’on a la bonne recette du far breton ?

Il existe des tas de recettes différentes du far breton, et vous devriez en trouver beaucoup en suivant ces conseils. Toutefois, si vous voulez être sûr d’avoir LA bonne recette du far breton, il faut être attentif à quelques détails qui feront toute la différence. Assurez-vous que votre recette contienne :

  • Du beurre salé, c’est un incontournable de la culture bretonne et sera nécessaire à la bonne réalisation d’un far.
  • Pas de farine, sinon votre recette sera plus proche d’un clafoutis et n’aura pas la texture du classique flan breton.
  • Faire chauffer le plat au préalable dans le four, et y faire brunir un peu de beurre. Cela permettra de bien faire cuire votre far, car le four doit ensuite être à une chaleur douce lors de la cuisson.

Le rhum et les pruneaux ne sont pas obligatoires, néanmoins, si vous voulez une recette typique, ces deux éléments sont fortement conseillés. Assurez-vous que tous ces éléments soient bien compris dans votre recette pour réaliser un excellent far breton à l’ancienne, comme les mamies d’antan. Bon appétit !