Ciment tout prêt : Utiliser le ciment prêt à l’emploi pour vos travaux de construction

Pour la réalisation de vos travaux de rénovation ou de construction, vous devez vous procurer certains matériaux et produits, notamment du ciment. Plus précisément, le matériau le plus utilisé sur les chantiers, c’est le béton, composé en grande majorité de ciment. Vous souhaitez en savoir plus sur le concept du ciment tout prêt ? Poursuivez votre lecture !

C’est quoi le ciment tout prêt ?

Pour commencer, il faut savoir que le ciment tout prêt dont on parle ici, n’est autre que du béton. En effet, si le ciment est un produit vendu habituellement en sac, le béton quant à lui est généralement mélangé sur place par les ouvriers eux-mêmes. Il est préparé à partir de sable, de gravier, et de ciment.

C’est ce mélange pré dosé, qui est conditionné dans des sacs prêt à l’emploi. En fonction du fournisseur choisi, vous pouvez avoir des sacs de 20 kg, de 25 kg ou encore de 30 ou 35 kg. Quelle que soit la quantité, il suffit de mélanger votre béton prêt à l’emploi avec de l’eau, afin d’obtenir du béton frais.

Ce produit peut être préparé à la main, ou dans une bétonnière, selon vos préférences. Vous souhaitez avoir plus d’informations sur le béton tout prêt ? Dans ce cas, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des enseignes spécialisées dans la production et la commercialisation de ce matériau.

Ciment tout prêt : Utiliser le ciment prêt à l'emploi pour vos travaux de construction

Ciment tout prêt : Utiliser le ciment prêt à l’emploi pour vos travaux de construction 

En réalité, le ciment tout prêt ou béton tout prêt, est un matériau qui vous facilite la vie lors de vos travaux de construction ou de rénovation. En effet, étant donné que le mélange est fait à l’avance, vous n’aurez plus à perdre du temps pour vous occuper du dosage et de la fabrication de votre propre béton.

Lire  Jean brut homme, quel modèle choisir pour ma taille ?

Il ne vous faudra que de l’eau, pour mélanger le tout et obtenir du béton de bonne qualité, que vous pourrez utiliser pour vos différents travaux de maçonnerie. On peut s’en servir par exemple pour monter un muret, pour les travaux de scellement, pour faire une petite dalle, etc.

Étant donné que ce type de matériau pré dosé revient un peu plus cher, il est conseillé de s’en servir uniquement pour les travaux ne nécessitant qu’une faible quantité de béton. Notons à ce propos qu’avec un sac de 20 kg de béton tout prêt, vous pouvez obtenir 10 litres de béton frais.

Que savoir sur le ciment prêt à l’emploi ?

Lorsqu’on parle de ciment ou de béton prêt à l’emploi, il ne s’agit plus d’une version en poudre disponible dans des sacs. En effet, le béton prêt à l’emploi est du béton frais, qui peut directement être utilisé sans aucune forme de préparation préalable. On l’appelle aussi le BPE.

Ce type de matériau est fabriqué dans une centrale à béton, avant d’être acheminé vers les chantiers par des camions toupies. Vous pourrez donc couler directement ce béton dans le coffrage, à condition de l’utiliser dans un délai maximum de 2 heures après livraison.

Pour résumer, si vous avez de petits travaux de rénovation à réaliser chez vous, vous n’avez pas besoin de vous occuper vous-même de la préparation du béton. Vous pouvez opter soit pour le béton tout prêt vendu en sac, ou plutôt pour le béton frais livré sous forme liquide, que vous pourrez utiliser directement.

Lire  Chambre froide : acquérir une chambre froide