Comment choisir le maillot de bain menstruel So Cup qui convient pour une protection optimale pendant les règles ?

Vous avez envie de vous baigner, mais n’y allez pas car vous avez vos règles ? Que ce soit lors des menstruations, de pertes blanches ou fuites urinaires, aller dans l’eau peut être une source de stress, malgré les fortes chaleurs qui donnent envie d’y plonger. Pour aller vous baigner en toute sécurité, sachez qu’il existe des maillots de bain menstruels. Ainsi, vous pouvez vous rendre à la piscine, à la mer ou dans toute autre source d’eau sans craindre quoi que ce soit. On vous explique.

Comment choisir le maillot de bain menstruel So Cup qui convient pour une protection optimale pendant les règles ?

Qu’est-ce que So Cup et ses maillots de bain menstruels ? 

Découvrez cette entreprise et son produit innovant, qui vous permet des baignades sans crainte. 

So Cup, entreprise française dédiée aux menstruations

Cette structure française a vu le jour en 2017, lorsque Soko, la fondatrice, a lancé une cup menstruelle, après les conseils de membres de son entourage. Puis, en 2018, la première culotte de règles a vu le jour, et elle est fabriquée en France ! Ensuite, la gamme s’est élargie pour permettre un maximum de choix et satisfaire les besoins de chaque femme. Maintenant, elle propose également des savons détachants pour nettoyer les produits achetés. Puis, après quelques nouveautés est arrivé le maillot de bain menstruel.

Qu’est-ce que ce nouveau produit ?

Il s’agit d’un maillot composé d’une partie absorbante, comme pour les culottes menstruelles. La différence majeure avec celles-ci est l’absorption du flux, car cela se fait même dans l’eau.

Pour un flux léger à moyen, vous n’avez besoin d’aucune autre protection. Toutefois, si vous vous baignez avec un flux plus important, il vous faudra une protection interne en plus. Mais, peu importe votre flux, une protection sera assurée pendant six heures en dehors de l’eau. Pour davantage d’informations ou d’autres conseils, rendez-vous sur ce site internet.

Lire  Est-ce qu'il est possible d'apprendre à jouer du piano en suivant des cours ?

Comment choisir le maillot de bain menstruel So Cup qui convient pour une protection optimale pendant les règles ? On vous explique.

Pour commencer, vous devez choisir votre maillot en fonction de vos besoins. Si vous avez un haut favori, dont vous ne voulez pas vous séparer, sachez que vous pouvez seulement acheter le bas. C’est une alternative qui vous permet de vous sentir en sécurité, sereine, sans avoir à laisser au placard vos autres pièces. Sinon, vous trouverez également des maillots de bain menstruels une pièce. Ainsi, vous n’avez pas besoin de réfléchir à un accord entre le haut et le bas, ou autres paramètres. Cela dépend bien entendu de vos goûts. 

Puis, vous pouvez faire un choix en fonction de la forme. Par exemple, pour les bas, il existe deux modèles différents. Le premier est un modèle assez classique, similaire à une culotte, tandis que le second a une taille haute. Cela dépend à nouveau de vos envies et besoins.

Pour finir, vous pouvez faire le choix de la couleur. Les bas de maillot de bain menstruel vous sont proposés uniquement en noir, tandis que le maillot une pièce est proposé en deux coloris. Retrouvez l’indigo ou la couleur fraise à choisir selon vos goûts.