Le bac à détergent de votre machine à laver doit absolument être nettoyé régulièrement. Si vous ne le faites pas, vous allez rapidement constater que des mauvaises odeurs peuvent s’installer dans vos vêtements une fois que la machine aura fini de tourner. En effet, la source de ces mauvaises odeurs vient peut-être de l’intérieur de votre machine. Et donc du bac à détergent. Vous pouvez suivre cet article pour passer commande pour nettoyer correctement votre machine.
En effet, il ne suffit pas de mettre de l’adoucissant pour que les vêtements que vous aurez mis à tourner finissent par sentir bon. Il faut absolument que tous les résidus de produits qui peuvent s’accumuler dans le bac à détergent soient correctement nettoyés. Un entretien régulier du bac à détergent vous permettra de pouvoir faire tourner des lessives efficaces, qui apporteront une odeur vraiment fraîche à vos vêtements.
Comment nettoyer correctement un bac a détergent ? Nos astuces
Le plus simple reste d’utiliser un produit nettoyant régulièrement pour nettoyer votre bac à détergent. Il y a de nombreuses marques qui en proposent. Nous vous recommandons de ne pas hésiter à les utiliser une fois par mois. Il vous suffit généralement de verser le contenu d’un sachet dans le bac de la machine à laver et de faire tourner la machine à environ 60 degrés. Cela vous évitera une bonne accumulation de résidus dans votre bac à détergent.
Il est essentiel de faire régulièrement cette action, afin de ne pas avoir de grands nettoyages à effectuer. Cela vous permettra de facilement nettoyer votre bac à détergent. Si vous le souhaitez, vous pouvez également faire couler de l’eau bouillante dans le bac à détergent puis de bien frotter avec un chiffon sec par la suite. N’hésitez pas à le laisser un peu ouvert pour qu’il puisse correctement s’aérer et sécher par la suite.
Pour éviter le cumul de produits dans votre bac à détergent, il est essentiel de ne pas surdoser la lessive quand vous la versez. Le mieux reste donc d’utiliser des capsules qui vous permettront d’avoir toujours la dose idéale. Veillez également à ne pas trop charger votre machine en vêtements. Vous pouvez également vérifier la pression de l’eau. Il peut arriver que le robinet d’eau ne soit pas suffisamment ouvert et ne permette pas au bac d’être correctement rincé.
Des bactéries à l’origine des mauvaises odeurs
Si vous patientez trop longtemps pour nettoyer votre bac à détergent, vous allez rapidement constater que les mauvaises odeurs restent incrustées dans vos vêtements. Celles-ci sont dues à l’apparition de bactéries dans les résidus. Et si vous ne les nettoyez pas rapidement, il risque d’être difficile de sauver votre machine à laver. Ou il faudra complètement la démonter pour la nettoyer parfaitement.
N’hésitez pas à bien suivre la notice d’utilisation de votre machine à laver pour ne pas prendre le risque de démonter des parties qui ne doivent pas l’être. Mais également pour les remonter correctement. De nombreux tutoriels peuvent être suivis en ligne pour bien nettoyer votre machine à laver.