Le sud de l’Italie regorge de trésors. Les paysages sont magnifiques, l’architecte variée et l’accueil des Italiens est sans pareil. Pour profiter pleinement de votre séjour, préparez soigneusement votre voyage, direction le sud.
Comment préparer un voyage dans le sud de l’Italie ?
L’Italie du Sud mérite le détour. Terre de contrastes, elle vous envoûtera par sa beauté méditerranéenne. Pour en apprécier tout le charme, préparez votre voyage et réservez votre séjour dans l’un des hôtels de charme du pays.
Vous y serez accueilli avec toute la gentillesse dont sont capables les habitants de cette région encore sauvage par bien des aspects. Entre sites archéologiques, paysages de garrigue et gastronomie, votre voyage en Italie du Sud s’annonce plein de découvertes.
Réservez vos circuits avant de partir
Pour être certain de pouvoir accéder à tous les sites, réservez vos circuits et vos visites avant de partir. Vous pourrez éventuellement bénéficier de tarif plus avantageux, mais vous aurez surtout l’assurance de ne pas passer à côté d’une visite, surtout en haute saison.
Les étapes incontournables d’un voyage en Italie du Sud
Pour avoir un premier aperçu des richesses de l’Italie du Sud, car oui, vous allez y revenir, voici une sélection de lieux incontournables. Vous y admirerez des monuments à l’architecture incroyable et des paysages idylliques, parmi les plus beaux du monde.
Les volcans
Le nom des volcans italiens résonne à nos oreilles, à la fois majestueux et terrifiants. En effet, le Vésuve, l’Etna et le Stromboli ont tous, chacun à leur tour, fait parler d’eux dans l’histoire de l’Italie moderne ou plus ancienne.
Qui n’a pas entendu parler du Vésuve et de la destruction de Pompéi ou de l’Etna, toujours actif, et de ses colères ? Quant au Stromboli, il n’est pas en reste et se manifeste de temps à autre.
Les sites archéologiques
Comment ne pas évoquer les villes de Pompéi et d’Herculanum quand on parle de l’Italie du Sud ? Cette visite est incontournable lors de votre séjour et vous fera vivre un véritable voyage dans le temps.
Pour compléter cette visite bouleversante à bien des égards, visitez aussi le musée archéologique de Naples qui présente des mosaïques pompéiennes, mais aussi des statues et des vestiges de la Rome antique (pièces de monnaie, éléments architecturaux, etc.).
L’Italie du Sud et ses paysages
Les amateurs de beautés sauvages apprécieront les paysages de l’Italie du Sud. Les plages de Sardaigne, les montagnes et les criques du littoral de Calabre, la région sauvage des Pouilles et la côte amalfitaine sont autant de merveilles naturelles qu’il faut prendre le temps de découvrir.
Voyage sud Italie : villes et monuments
Les grandes villes du sud Italie offrent des ambiances contrastées et pittoresques. Naples présente toujours ses ruelles typiques où le linge sèche au-dessus de la tête des passants, mais aussi de beaux monuments comme le Castel Capuano, le Castel Nuovo ou le Castel Sant’Elmo médiéval, ainsi que de nombreuses fontaines (fontaine du géant, de Neptune, etc.).
Bien sûr, il est impensable de ne pas faire une halte à Capri. De là, vous pourrez admirer Naples et sa baie et garder un souvenir inoubliable de votre voyage en Italie du Sud.
Pour trouver des astuces et des conseils dans le domaine du voyage comme pour tous les jours, venez découvrir nos services dans ce blog dédié aux bons plans qui facilitent la vie.