Le fumigène est un outil très utilisé en photographie. Que ce soit pour un mariage, un anniversaire ou un shooting photo en dehors d’une occasion spéciale, il est possible d’utiliser un fumigène pour un rendu optimal. C’est aussi une option intéressante pour photographier un paysage. Avec des couleurs particulières ou non, le fumigène permet de travailler les photos pour des effets impressionnants. Vous voulez expérimenter une séance photo avec un fumigène ?
Comment utiliser un fumigène pour la photo ?
Le fumigène est un accessoire qui donne des effets époustouflants en photographie. Si vous maîtrisez la technique pour prendre une photo avec un fumigène, le rendu sera impeccable. L’originalité sera de mise, avec un rendu qui change des photos classiques. Si vous voulez avoir plus de conseils sur la photographie, visitez ce site qui regorge de conseils sur le sujet.
La première astuce, c’est de choisir un endroit spacieux, où vous pouvez vous mouvoir en toute liberté. Pour commencer, faites en sorte d’avoir un arrière-plan vide. Optez pour un shooting en plein air, en montagne, dans une prairie ou en bord de mer, par exemple. Dans un premier temps, commencez par photographier un simple paysage. Vous pouvez ensuite prendre des photos de sujets comme des personnes ou des animaux en action plus tard, quand vous serez plus à l’aise avec cet accessoire. C’est parfait pour vous exercer, jusqu’à ce que vous soyez bien habitué avec la technique de prise avec un fumigène.
Pour réussir vos photos, choisissez bien vos bombes fumigènes. Il est conseillé de commencer avec un fumigène de couleur. Ce sera plus facile de vous exercer avec ce genre d’accessoire. Toutefois, vous devez veiller à ce que la bombe fumigène ne soit pas trop chaude pour éviter de se blesser. Vous devez bien faire attention et lancer le fumigène à terre si elle n’est pas conçue pour être tenue en main.
Quelles techniques pour prendre des photos de fumigènes de couleur ?
Si vous décidez d’utiliser un fumigène de couleur, vous devez absolument programmer la séance photo un jour de beau temps. Le sol et un temps calme vous aideront à prendre de très belle photo.
Toutefois, une brise légère peut aussi donner un rendu optimal. Elle va donner un effet encore plus intéressant à la fumée, en la faisant virevolter dans les airs. Pourtant, si le vent est trop fort, la fumée risque de s’envoler rapidement. Vous n’aurez pas non plus le contrôle sur le rendu de la photo avec un vent trop fort.
Vous devez vous préparer à prendre les photos rapidement. En effet, en général, la durée d’utilisation d’une bombe fumigène est à peu près d’une minute. Bien sûr, vous allez avoir plus de temps si vous choisissez une bombe de plus grande taille. Pour la prise de vue, misez sur des prises en mode priorité vitesse. Pour avoir de belles photos sur un laps de temps très court, réglez l’appareil en mode rafale. Vous allez avoir plusieurs photos en quelques secondes, il y a de plus grandes chances d’avoir des photos parfaites.