Tour de cou moto personnalisé : style et sécurité

Le tour de cou moto ne figure pas parmi les équipements moto obligatoires. Mais dans certaines situations, le port de cet accessoire est fortement conseillé. Ce bandeau permet d’assurer un meilleur confort de conduite lorsqu’il fait froid, qu’il y a trop d’insectes ou que l’air est très pollué. Si vous souhaitez vous en procurer, il est possible de commander ou même de fabriquer vous-même des modèles stylés et personnalisés.

Comment avoir son tour de cou moto personnalisée ?

Si vous voulez avoir un tour de cou moto personnalisé et original, la solution la plus simple consiste à faire une commande sur le web auprès d’un site dédié. Pour ce faire, il suffit de fournir quelques précisions sur vos goûts et votre taille. Vous pouvez également joindre une photo du résultat que vous désirez obtenir.

Autrement, vous pouvez aussi fabriquer un tour de cou vous-même. Pour obtenir des astuces sur la fabrication de ce type d’accessoire, cliquez sur le lien suivant pour obtenir une recommandation et quelques indications. Vous trouverez également sur ce site divers conseils et autres astuces sur d’autres travaux manuels.

Comment choisir un tour de cou moto personnalisé : style et sécurité

Pour rester stylé tout en garantissant un confort de conduite optimal et une excellente sécurité, il est vivement conseillé de sélectionner le tour de cou moto avec soin. Pour ce faire, il existe quelques critères de choix à prendre en compte.

Un tour de cou pour chaque saison

Comme mentionné un peu plus haut, le tour du cou peut servir à se protéger contre le froid, les insectes ou la pollution. Pour assurer une protection efficace, il faut alors sélectionner un modèle fait avec un tissu adapté à chaque saison.

Lire  Est-ce qu'il est possible d'apprendre à jouer du piano en suivant des cours ?

Le tissu adapté aux saisons d’hiver sera forcément un peu plus chaud et ne sera pas agréable à porter pendant les périodes estivales. Et même s’il existe des modèles adaptés à toutes les saisons, ils sont généralement moins efficaces.

La taille de l’accessoire

Afin d’assurer un confort maximal, le choix de la taille est très important. Pour ceux qui préfèrent acheter un tour de cou préconçu, il existe des modèles avec taille universelle. Ces derniers sont fabriqués avec un tissu élastique qui s’adapte à toutes les morphologies.

Néanmoins, si vous décidez de faire une commande ou fabriquer vous-même cet accessoire, vous pourrez prendre vos mesures afin d’obtenir un tour de cou doté d’une taille unique.

La qualité du tissu

Pour obtenir un tour de cou moto efficace, il est vivement conseillé de n’utiliser qu’un textile de qualité. Ce dernier doit être adapté à votre peau et convenir à un usage régulier. En effet, si vous roulez souvent, cet accessoire devra subir un lavage fréquent. Il faudra alors que ce bandeau soit assez résistant et bénéficie d’une longue durée de vie.

En plus d’une bonne résistance, le textile doit également être confortable pour ne pas vous distraire pendant votre conduite. En effet, il devra vous permettre de respirer convenablement tout en remplissant efficacement son rôle de coupe-vent ou de protection contre le froid.

Le design du tour de cou

Même si tout le monde ne fait pas attention à l’esthétique, ce dernier reste un critère de choix important pour beaucoup. N’hésitez pas à choisir un modèle qui reflète votre personnalité ou qui affiche des couleurs qui sont assorties avec votre tenue.

Lire  Machines a sous : comment gagner le jackpot en ligne ?

Tour de cou moto personnalisé : style et sécurité